0620275515

Lieu d'entrainement à PERONNAS.

L'association dispose d'une salle d'entrainement à Péronnas. L'Ecole d'arts martiaux 39 routes de saint andré sur vieux jonc.(face concession Opel)

 

 

Cours collectifs

Tous les élèves ont accès à l’ensemble des cours dispensés aux horaires suivants :

MardiMercrediJeudiVendrediSamedi
19h à 20h
Débutants
14h à 15h
Enfants
8-11 ans

19h à 20h
Débutants

19h à 20h
Combat
10h à 11h
Débutants
20h à 21h
Intermédiaires
15h à 16h
Enfants
12-15 ans
20h à 21h
Intermédiaires

 20h à 21h

Cours formation 

pédagogique pour

les assistants.

11h à 12h
Intermédiaires
21h à 22h
Avancés
 21h à 22h
Avancés
 
     

La salle d'entrainement est partagée avec d'autres associations sportives. Par conséquent, afin de respecter le bon déroulement des cours de chacun, les élèves d'Ain Krav Maga n'auront accès aux salles que 20 minutes avant le début des cours.

Cours particuliers

Quelque soit votre motivations de départ ou vos objectifs, quelque soit votre condition physique , votre niveau technique ou vos dispositions mentale, pour ceux qui veulent progresser plus rapidement nous proposons des cours particuliers ou semi-particuliers.
Ces cours sont assurés directement par Christophe Chabi , diplômé d'Etat en préparation mentale.(voir diplôme sur le site) Un entretien préalable totalement gratuit permettra de faire le point sur vos objectifs et de déterminer le contenu de vos séances, afin de répondre avec précision à vos attentes. Ainsi les cours particuliers permettent à ceux qui le désirent, en complément des cours collectifs,  ou non,  d'avoir un enseignement personnalisé, adapté aux modes de communication et d'apprentissage de chaque élève afin de  pouvoir progresser le plus rapidement possible pour réaliser vos objectifs.

Les cours particuliers permettent particulièrement d'adapter votre emploi du temps avec votre apprentissage, le rendant ainsi encore plus efficace.

Les cours particuliers, en tenant compte de vos particularités physiques, techniques et mentales, ainsi que de vos objectifs et de vos motivations, vous permettent de progresser à une vitesse toujours plus incroyable.

Les élèves pratiquant uniquement en cours particulier peuvent tout à fait passer leurs grades sous conditions de licence FEKM.

 

Caendrier des Stages 2015-2016

Le calendrier complet est téléchargeable ici.

L'équipement

Lors des premiers cours il n'est pas nécessaire de posséder tout l'équipement. Néanmoins, afin de pouvoir profiter pleinement des cours nous vous recommandons de rapidement vous procurer les éléments essentiels.  

La tenue

La discipline et la rigueur inhérentes à la pratique du Krav Maga se réfletent à travers l'uniformation de la tenue : t-shirt blanc et kimono noir.

1. Un T-shirt blanc : simple t-shirt blanc ou avec le logo de la FEKM. 

2. Un pantalon noir. De type jogging ou kimono, il doit être suffisamment large pour n'entraver aucun mouvement.

3. Une ceinture à la couleur de votre niveau. Les débutants (donc ceinture blanche) ne sont pas tenus de porter de ceintures.

4. Des chaussures de sports : Nos cours sont dispensés sur revêtement de parquets. Des chaussures de sport propres uniquement destinées à un usage en intérieur sont absolument nécessaires pour préserver la propreté de la salle.

Les protections indispensables

Ces protections sont indispensables pour la pratique du Krav Maga, ne négligez pas ces éléments de sécurité.

1. La coquille est l'élément indispensable de tout pratiquant de krav maga. Les femmes doivent également en être équipé : des matériels adaptés à leur morphologie sont disponibles.

2. Un protège-dents thermoformable. Préférez un modèle simple qui vous permettra de mieux respirer pendant l’effort. Un protège-dents double vous protégera mieux mais est plus pénible à porter.

3. Les gants de boxe sont indispensables pour apprendre les bases du combat en toute sécurité.  Vous devez donc vous munir de gants de boxe qui se révéleront nécessaires après quelques mois de pratique. Ces gants doivent être fermés (pas de mitaines type MMA) et d'une taille minimum de 12oz. Vous recommandons un modèle à velcro car il est plus rapide à mettre ou à retirer et ne risque pas de blesser le partenaire (à cause d'un lacet dans l'oeil par exemple).

Le facultatif

1. Les protèges tibias avec ou sans protection du pied, ils doivent être destinés aux sports de combat. Le matériel destiné au football par exemple est inadapté (et même dangereux) pour les arts martiaux.

2. Les coudières et les genouillères peuvent parfois être utiles. De type Volley-ball ou Handball, elles seront non coquée. Ces protections sont facultatives : libre à chacun de définir la limite entre son confort personnel de mouvement et l’ajout d’une protection supplémentaire.

3. De même, il existe des protections de buste pour les femmes qui souhaiteraient ajouter une sécurité supplémentaire.

4. Au fil des années et de la progression dans la discipline, d'autres outils de pratiques se réveleront nécessaires. Ainsi les niveaux plus avancés devront s'équiper de couteau et de pistolet factices, ainsi que de baton en mousse.

listeequipement.jpg

Comment s'inscrire ?

Avant de valider votre inscription vous pouvez, à tout moment de l'année, effectuer un cours d'essai. Pour cela il vous suffit de nous envoyer un mail, ou, plus simplement de vous présenter au professeur avant le début d'un cours.

Tarifs cours collectifs

L'inscription vous donne accès à tous les cours de votre niveau (10 mois de pratique). Inscription de date à date.
Tarif adulte pour la saison 2017-2018  385€ / an.
Tarif enfant pour la saison 2017-2018  350€/an.

Ce montant comprend une adhésion d'un an à l'école d'arts martiaux avec accès ILLIMITÉ aux cours, une assurance, une licence et un passeport sportif.

Pour des inscriptions au mois, trimestre ou semestre, veuillez nous contacter.

 

Tarifs cours individuels

 

Les tarifs des cours individuels seront déterminés à l'issue d'une première séance-bilan. Celle-ci est  destinée à faire le point sur vos objectifs et déterminer précisément le contenu de vos entraînements.

Pièces à fournir pour l'inscription des cours collectif

1. Le dossier d'inscription de la saison en cours. Téléchargez le Dossier d inscription enfants 2017 2018
                                                                                        Téléchargez le dossier inscription 2017 2018 adulte 
2. La demande de licence fédérale en cours. Téléchargez la licence  Livret2017_2018 
3. 3 photos d’identités (y compris pour les anciens)
4. 2 enveloppes timbrées à vos nom et adresse 
5. Un certificat médical d’aptitude au krav maga  (obligatoire pour débuter votre activité)
6. Votre cotisation à l'ordre de l'association Ain Krav Maga
 
Une fois rempli, remettez au professeur dans une enveloppe les éléments suivants (Attention tout dossier incomplet ne pourra pas être accepté) : VOUS POUVEZ PROFITEZ  DE TOUT LES COURS DES LA REMISE DE VOTRE DOSSIER COMPLET. CERTIFICAT MÉDICALE OBLIGATOIRE , PRENEZ VOS DISPOSITIONS.
 
Une fois votre inscription enregistré, vous recevrez un passeport de Krav Maga que l’on vous remettra  et une carte d’accès personnelle que vous devrez présenter à chaque entraînement.

Le Krav Maga possède une réputation de sport de combat violent. Y a-t-il un risque à pratiquer ?

Le Krav Maga est brutal, sans concession mais PAS SES PRATIQUANTS ! Ce qui signifie que l'apprentissage doit avoir lieu avec des consignes de sécurité strictes et toujours dans le respect d'autrui. Ceci dit le Krav Maga est un sport de contact et dire que l'on travaillera régulièrement sans jamais avoir un bleu ne serait pas correct.


Comment se déroule l'apprentissage d'un débutant ? Existe-t-il des ceintures ?

Depuis les années 60, Imi LICHTENFELD, le fondateur, avait adopté le système classique des ceintures, qui permet au pratiquant de savoir où il se situe, mais aussi à l'enseignant de connaître le niveau technique de son élève pour une meilleure progression. Ainsi, la 1ère année de pratique régulière, l'élève peut passer les ceintures jaune et orange puis le rythme est d'une ceinture par saison sportive. Ce qui veut dire qu'un pratiquant devient ceinture noire en 5 ans.


Y a-t-il une différence entre le Krav Maga militaire et le Krav Maga civil enseigné par la FEKM ?

Oui et non. Non car il s'agit des mêmes techniques, et les deux courants respectent les mêmes principes d'Imi Lichtenfeld. Il existe néanmoins des différences : les pratiquants de Krav Maga FEKM sont soumis à un temps de formation beaucoup plus long (le programme complet s'étale sur 5 ans) et suivent un cursus plus technique.


A qui s'adresse le Krav Maga? Y a-t-il une limite d'âge? Les femmes peuvent-elles pratiquer ?

Les cours s'adressent à tous (hommes et femmes) mais essentiellement à partir de 15 ans. On peut pratiquer plus jeune, il faut alors orienter les cours en fonction : alterner par exemple jeux éducatifs pour la motricité comme pour les valeurs de partage et de travail en commun.


Quelle condition physique est requise pour pratiquer le Krav Maga ?

Cela dépend de l'engagement que vous souhaitez mettre dans votre pratique. Le Krav Maga ne nécessite pas une condition physique particulière. Pendant les cours, la condition physique est travaillée progressivement durant l'année. Ceci dit, il est tout à fait possible de continuer à l'entretenir et à la développer en dehors des cours.


Y a-t-il des compétitions en Krav Maga ?

Dans les sports de combat pratiquant la compétition, l'instauration de règles est indispensable pour l'intégrité des participants.
Le Krav Maga étant une self-defense, il est nécessaire de ne pas s'enfermer dans des règles. En effet, dans une agression de rue, tous les coups sont permis. Par conséquent, il n'y a pas et il n'y aura jamais de compétition en Krav Maga.


Doit-on pratiquer autre chose en plus du Krav Maga pour être efficace ?

Le Krav Maga est une discipline complète et son programme technique est chargé. Ceci dit, il est toujours intéressant, si on a le temps, de s'intéresser à d'autres sports de combat. Toutefois, il est nécessaire de toujours garder à l'esprit la logique du Krav Maga et de ne pas "tomber" dans la spécialisation de telle ou telle discipline.


Pourquoi des combats en général, des combats souples et avec des protections en particulier ?

Le Krav Maga est divisé en deux parties: la self-défense et le combat. La self-défense permet d'envisager toutes les situations et tous les angles d'attaques et de défenses. Celui qui ne s'intéresse qu'à cette partie en a le droit et mérite le même égard que les autres. Ceci dit la self-defense elle-même est incomplète sans la partie combat.


Comment, en effet, apprendre la vision du combat, le timing, la gestion de l'effort et des distances qui changent tout le temps sans le combat ?

Concernant l'utilité des protections : dans la rue, il est vrai nous n'en portons évidemment pas. Les pratiquants qui sont des purs et durs travaillent sans coquille. Résultat : ils ne donnent jamais de coups (et heureusement!) aux parties génitales. Pire, ils ne prennent pas l'habitude de s'en défendre. Pour apprendre à donner un coup de pied circulaire efficace dans les jambes, il faut avoir eu l'occasion de le travailler sans compter en toute sécurité. Avec la sécurité qu'apportent les protège-tibias. Si le travail est continuellement dur, inévitablement des blessures surviendront.


Que va t-il se passer dans le psychisme du pratiquant blessé ? Va t-il s'endurcir pour autant ?

En fait le contraire adviendra. Celui-ci va perdre de l'assurance.
Par conséquent, le combat souple ou mi-souple avec protections doit permettre d'apprendre en sécurité le travail de combattant.


Pourquoi des combats durs pour les passages de grades à partir de la ceinture verte ?

Personne n'étant obligé de passer l'examen des ceintures, il est possible de pratiquer sans se forcer à passer cette épreuve. Pour ceux qui sont intéressés, il paraît indispensable que le pratiquant ait puisé en lui le courage nécessaire avant d'obtenir la ceinture noire. Sans le courage pas de Krav Maga, en tout cas pas complet.
De plus dans le combat, si un des deux partenaires a été durement touché, l'enchaînement qui suit doit être souple ou complètement stoppé. Dans le cas où un coup dangereux peut être porté il faudra le simuler en faisant preuve ainsi de lucidité, de sang froid, de maîtrise de soi et de respect d'autrui. Tout ce que l'on demande à un pratiquant d'arts martiaux.