0615694711

La Fédération Européenne de Krav Maga

logo-fekm-rd

 

La Fédération européenne de krav-maga de Richard Douieb,
est la plus importante en nombre de pratiquants dans le monde,
regroupant plus de 15 000 élèves dans 10 pays en France, Belgique,
Suisse, Pologne, Finlande, Portugal, Italie, Espagne, Grande-Bretagne et Luxembourg.

 

La FEKM, délégataire du Krav Maga en Europe

combat1.jpg

La FEKM a été créée en 1997 par Richard Douieb, ce dernier ayant été désigné par Imi Lichtenfeld afin de représenter le krav maga en Europe.

La FEKM a été associée de 2005 à 2011 à la Fédération de Karaté pour obtenir la reconnaissance nationale de la discipline auprès des autorités françaises. Pour cause d’importantes divergences à propos de la discipline, la FEKM quitte la Fédération française de karaté le 15 septembre 2011.

Désormais, la FEKM délivre des Darga (ceinture noire du 1er au 5ème Darga). Elle est composée de nombreuses commissions, toutes encadrées par des cadres de la FEKM, ayant tous plus de 20 années de pratique et une très grande connaissance de la discipline.

Richard Douieb en est le président, il coordonne et organise l’action des responsables de chaque pays membre. Il est aussi l’enseignant de tous les hauts gradés d’Europe, instructeurs au sein de la F.E.K.M. dont des ceintures noires de la 1ère à la 5ème Darga.

Son travail pour développer, structurer et transmettre le Krav Maga au plus grand nombre est unanimement reconnu par le monde des arts martiaux en général et par ses pairs en particulier. Chaque pays a son Comité Directeur et possède un Président de Fédération. Toutes ces fédérations sont rattachées à la FEKM.

Pour le secteur France, la F.E.K.M. représente 90% des pratiquants, les 10% restants sont composés de plusieurs courants ou clubs indépendants.

Le code moral de la FEKM

valeur.jpgTous les adhérents de la FEKM s’engagent à respecter la charte de conduite suivante et feront preuve :

  • D’honnêteté
  • De non agressivité
  • D’humilité
  • De respect de nos statuts, de notre règlement intérieur
  • De respect des instructeurs et de leurs partenaires

En outre, ils s’engagent à n’utiliser les techniques de Krav Maga exclusivement pendant les coursou dans le seul but de défendre leur intégrité physique ou celle de leurs proches.

Ils devront également contribuer à instaurer un climat d’amitié, de simplicité et de convivialité